Aller au contenu principal
Fermer

Tikehau envisage une double cotation ou un transfert à New York
information fournie par Reuters 21/11/2024 à 16:02

L'indice DJI est affiché sur le parquet de la Bourse de New York

L'indice DJI est affiché sur le parquet de la Bourse de New York

Tikehau Capital envisage une double cotation ou un transfert pur et simple à la Bourse de New York, a déclaré jeudi un porte-parole de la société de gestion d’actifs, confirmant des propos des fondateurs du groupe au Financial Times.

Tikehau juge son cours de Bourse sous-valorisé par rapport à ses fondamentaux, ce qui s'expliquerait notamment par un manque de liquidité sur le marché français, a expliqué jeudi Raphaël Thuin, directeur des stratégies sur les marchés de capitaux de Tikehau.

Une double cotation ou un transfert de cote n'est que l'un des "différents moyens" envisagés par le gérant d'actifs pour remédier à ce problème, ajoute le responsable.

Fondé en 2004, Tikehau est coté depuis 2017 à la Bourse de Paris.

Selon ses fondateurs Mathieu Chabran et Antoine Flamarion, une cotation aux Etats-Unis permettrait d'exploiter la liquidité des marchés américains, de stimuler la marque dans un contexte de consolidation du secteur et d'accroître la présence de Tikehau auprès des investisseurs particuliers.

"Construire la marque prend beaucoup de temps et d'énergie. Une cotation aux États-Unis, où la finance a été inventée, est logique du point de vue de la marque", a déclaré Antoine Flamarion au FT.

"Nous sommes en train de déterminer" s'il faut opter pour une cotation principale aux États-Unis ou une double cotation entre Paris et New York, a indiqué de son côté Mathieu Chabran au quotidien financier.

A fin septembre, Tikehau affichait des actifs sous gestion de 47,1 milliards d'euros.

À la Bourse de Paris, le titre Tikehau reculait de 0,495% à 20,40 euros à 14h07 GMT.

(Reportage Corentin Chappron, Mathieu Rosemain, rédigé par Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

15,6400 EUR Euronext Paris -0,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un avion de transport de fret Fedex (Crédit:  / Fedex)
    information fournie par AOF 19.12.2025 14:18 

    (AOF) - A la suite de la publication hier des bons résultats du deuxième trimestre de son exercice 2025/2026, FedEx a ajusté à la hausse ses objectifs annuels sur cette période. Le spécialiste de la livraison de colis anticipe désormais une croissance de son chiffre ... Lire la suite

  • nike chaussures (Crédit: Revolt / Unsplash)
    information fournie par AOF 19.12.2025 14:14 

    (AOF) - Nike a annoncé une baisse de sa marge brute pour le deuxième trimestre consécutif, reculant de 300 points de base en raison des droits de douane. La firme américaine a dégagé un bpa de 53 cents, contre 38 attendu. Le chiffre d'affaires a atteint 12,43 milliards ... Lire la suite

  • Arthur Waller (PDG de Pennylane) : "On pourrait être rentable mais on préfère investir massivement dans notre produit !"
    information fournie par Ecorama 19.12.2025 14:10 

    Pennylane, spécialiste de la comptabilité et la gestion financière illustre le retour en force des logiciels d’entreprise au sein de la French Tech. Fondée en 2020, la fintech française vient de franchir le seuil des 100 millions d’euros de revenus annuels récurrents, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 14:05 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en quasiment inchangée (-0,01%) pour le Dow Jones .DJI , et en hausse de 0,12% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,25% pour

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...